Les simples

Nous allons chercher nos simples au Jardins de Mazet. Les simples sont des plantes médicinales aromatiques, alimentaires, cosmétiques et tinctoriales. C’est de là que provient le bleuet Bio et le soucis Bio que nous utilisons chez BELESA. Cet écrin de verdure,  à 450 mètres d’altitude, sur les contreforts des Cévennes dans le Gard, se situe sur la commune de Monoblet, entre Saint-hippolyte-du-fort et Lasalle, dans le Gard. Les Jardins de Mazet ouvrent leurs allées aux amoureux des parcs et jardins, à ceux qui sont à la recherche d’authenticité et de sérénité, aux curieux de la Nature bienfaisante.

Quatre raisons principales expliquent la qualité différenciée des plantes cultivées aux Jardins de Mazet et donc la qualité des produits qui en sont issus :

Des sols exempts de toute pollution chimique, riches en oligo- éléments et en minéraux.

Des eaux d’irrigation puisées en profondeur parfaitement pures et riches en oligo-éléments et en minéraux.

Un séchage naturel et lent, dans la « Chapelle des Plantes », préservant les éléments actifs à l’intérieur des plantes séchées.

Une culture depuis l’origine, en 1995, entièrement « bio ».

gard3510

http://www.mariedemazet.com/

 

Huile d’Olive Picholine

L’huile d’Olive est très intéressante pour la peau (même en cas d’affections cutanées). Elle est nourrissante, protectrice, adoucissante et apaisante et est largement employée dans la préparation de nombreux cosmétiques, comme les sav...

3 comments on “Les simples

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *