Article du blog « Doux Good » Derrière les coulisses de Belesa avec Amandine et Caroline, les créatrices

Derrière les coulisses de Belesa avec Amandine et Caroline, les créatrices

Depuis sa création, les soins naturels Belesa rencontrent un véritable succès sur Doux Good. Une marque à la fois engagée et éthique puisque la totalité des produits qu’elle propose sont naturels et une large place est laissée à la production régionale du Parc des Cévennes. Découverte des coulisses de Belesa !

Pourquoi avoir créé Belesa ?

Amandine : Je voulais allier mes deux passions : la cosmétique et les Cévennes
Caroline : Je souhaitais entreprendre et m’investir dans un projet qui me tenait à cœur.
Avec Belesa, on essaye de défendre ensemble nos valeurs.

Vos produits sont initialement composés d’ingrédients issus du Parc des Cévennes, pourquoi cet endroit en particulier ?

Amandine : Je suis née à Saint Hippolyte du Fort, un petit village des Cévennes et je souhaitais pouvoir créer des produits cosmétiques irréprochables. Et le Parc des Cévennes regorgent de Trésors, c’était pour moi une évidence.

Caroline : Le Parc national des Cévennes a été distingué par l’Unesco à deux reprises : il a été désigné réserve de biosphère en 1985 et a été inscrit sur la Liste du patrimoine mondial en 2011. Sa nature est donc préservée et nos matières premières sont cultivées dans ce cadre exceptionnel.

Que signifie Belesa ?

BELESA signifie « Beauté » en Occitan.

Comment votre équipe se compose-t-elle ?Belesa-cosmétiques-soins-naturels-créatrices

Amandine : Je m’occupe de créer les formules de nos produits dans notre laboratoire. Puis j’accompagne les produits jusqu’à leur production en passant par la réglementation. Enfin, je m’occupe aussi d’une partie de la commercialisation avec nos revendeurs.

Caroline : Je m’occupe de toute la communication qu’il y a autour des produits et je gère également leur commercialisation avec l’autre partie de nos revendeurs mais aussi avec le site internet, que je pilote. Cela passe par la réalisation des commandes.

Selon vous, qu’est ce qui rend une marque éthique ?

Une marque éthique est une marque sans compromis sur ses valeurs.

belesa-gamme-de-soins-visage-et-corps-de-cosmetiques-made-in-franceSi vous deviez transporter qu’un seul produit, lequel prendriez-vous ?

Amandine : Mon produit préféré est le petit Baume « Autentico » de la gamme La Petite Cévenole. Son format me permet de le transporter dans mon sac à main, il ne prend pas de place et répond à tous mes besoins !

Caroline : Moi ça serait le soin douche « Aflat d’Escumo » de la gamme Essentielle. C’est mon petit moment douceur de la journée et je ne pourrai pas m’en passer.

Quel est votre conseil beauté du moment ?

La peau vit et évolue au rythme des saisons. Il est donc important d’adapter ses soins en fonction des besoins saisonniers de la peau. Notre conseil beauté du moment est donc d’appliquer notre sérum été  « Estiu ». Puis, ensuite d’appliquer la crème visage « Esclaire ». Notre sérum permet une hydratation optimale et une préparation de la peau au soleil.

Quels sont vos gestes green quotidiens ?

Amandine : J’essaie de me déplacer le plus souvent à pied, notamment pour me rendre au bureau tous les jours. Je fais environ 2 kms de marche pour m’y rendre. C’est aussi l’occasion de faire un peu de sport dans la journée!

Caroline : Je cultive mon propre jardin potager. C’est une activité que j’aime faire, accompagnée de mon mari et mes enfants.

Quelles sont les 2 valeurs que vous défendez le plus à travers Belesa ?

La nature et le respect.

Article « ELLE » Sérum Printemps

   ...

Article blog « Les chroniques de Myrtylle »

https://www.les-chroniques-de-myrtille.fr/lifestyle/mode-et-beaute/38224/conseil-beaute-joli-contour-yeux/...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *