Lors des changements de saison, la peau évolue et subit des transformations. Le chaud, le froid, l’humidité, le soleil, le vent… Tous ces changements sont des facteurs à prendre en compte sur l’évolution de notre peau.
En été, le soleil et la chaleur pointent le bout de leurs nez et la peau est agressée par ce changement climatique. Durant cette période, la peau s’épaissit, elle a besoin de se défendre contre la déshydratation et le photovieillisement.
L’exposition au soleil, les changements de température, la mer, la piscine… Provoquent des réactions au niveau de la peau.
Les effets de l’été sur la peau
La déshydratation : à cause des fortes chaleurs la peau à tendance à se déshydrater, pour se défendre elle va produire plus de sébum pour essayer d’empêcher l’évaporation de son eau. Avec cet excès de sébum, les peaux sèches et déshydratées sont plus confortables tandis que les peaux mixtes à grasses deviennent plus grasses et brillent plus. Le manque d’eau dans la peau procurera une sensation de tiraillement pour tous les types de peaux.
Il faut penser à s’hydrater de l’intérieur et de l’extérieur pour éviter ce phénomène, boire beaucoup d’eau et s’appliquer des soins hydratants.
Le photovieillisement correspond au vieillissement prématuré de la peau dû à une surexposition au soleil. Le soleil est la première cause du vieillissement cutané. Pour vous protéger de ce phénomène, évitez de trop vous exposer et utilisez une crème solaire.
Les signes du photoviellissement :
- Les taches pigmentaires
- La peau manque de fermeté
- Les rides sont plus apparentes
Le rituel été de BELESA
Voici le rituel été pour répondre aux besoins de la peau pendant cette période.
- L’eau micellaire combine 5 actions en un seul geste : elle démaquille, nettoie, hydrate, tonifie et apaise le visage, les lèvres et les yeux. Elle est parfaite pour l’été car elle vous procurera une sensation de fraicheur aussi bien le matin que le soir.
- La brume peau douce est le premier geste de beauté pour une peau douce et hydratée. Elle est revitalisante, apaisante et rafraichissante. Elle permet une meilleure pénétration des principes actifs. Vous pouvez la conserver au frais pour un coup de fouet fraicheur tout au long de la journée.
- Le sérum été booste de taux d’hydratation de manière instantanée, optimise le processus de bronzage et prévient des effets néfastes du soleil. Ce soin ciblé peut être utilisé le matin et le soir en complément de votre crème visage.
- La crème visage essentielle hydrate intensément la peau, elle redonne confort et éclat, elle stimule les cellules de l’épiderme et prévient du vieillissement cutané. Cette crème sensorielle est l’essence d’une bonne hydratation et la prévention contre les effets du temps. Elle s’applique le matin et le soir, sur le visage, le cou et le contour des yeux.
- L’huile précieuse nourrit, hydrate, assouplit, protège de l’oxydation et laisse la peau douce. Elle s’applique sur le visage, le corps en remplaçant une crème ou un lait et les cheveux soit en bain d’huile avant de les laver soit après sur les pointes humides. Vous l’aurez compris cette huile au parfum envoutant peut s’utiliser pour toutes les occasions.
Psssst, dernier petit conseil, pensez également à utiliser un indice de protection au quotidien pour vous protéger du soleil.