LA COLLAB MADE IN CEVENNES

Ce printemps, Belesa, la marque de beauté produite en circuit court local dans les Cévennes s’associe avec Atelier Tuffery, la plus ancienne manufacture de denim basée à Florac.

Belesa et Tuffery, c’est un coup de cœur mutuel qui remonte maintenant à quelques années, les deux marques partageant des valeurs communes. Ensemble, elles imaginent le cadeau beauté idéal, authentique, vertueux écologiquement mettant en avant l’artisanat et la région des Cévennes. Une trousse en jean Tuffery contenant trois produits Belesa déclinée en version femme & homme. Un cadeau 100% Made in Cévennes, idéal pour gâter sa maman et son papa… ou soi-même ! Disponible dès le 7 mai en édition limitée !

A PROPOS DE BELESA :

Belesa signifie “beauté” en occitan, c’est le nom qu’Amandine et Caroline ont choisi de donner à leur marque de cosmétiques Made in Cévennes, véritable déclaration d’amour à l’incroyable beauté de cette réserve de biosphère, classée au patrimoine mondial de l’Unesco.  Le parc national des Cévennes est rempli de trésors pour la peau : le miel, l’huile d’olive, l’huile de chanvre, la châtaigne… 

Ces deux amoureuses de la région ont décidé de créer une marque de cosmétiques respectueuse de l’homme et de l’environnement, avec des produits issus du circuit-court local. Les produits Belesa se concentrent sur l’essentiel : des ingrédients naturels, des actifs facilement assimilés par l’épiderme et des produits multi-usages pour une routine beauté épurée, aussi agréable qu’un bain de soleil entouré par la nature cévenole.

A PROPOS DE TUFFERY :

Atelier TUFFERY conçoit, découpe, coud, assemble et délave en France, chacune des pièces qui constituent ses jeans. Un drapeau bleu, blanc, rouge, est présent sur chacun des modèles, rappelant cette fierté́ tricolore. Cette fabrication française s’inscrit aussi dans une démarche de slow-fashion, respectueuse de l’environnement. Les matières premières sont choisies au plus près de l’atelier, afin de limiter, au maximum, l’empreinte carbone. Les jeans sont produits selon la variation de la demande pour éviter la surproduction. Enfin, les délavages sont réalisés en France, de manière écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire