Les astuces de nos producteurs
Les astuces de Marie de Mazet, notre productrice de plantes précieuses des Cévennes :
“Je vais vous donner deux astuces, à faire avant et après les fêtes.
Astuce 1 = Avec les fêtes, on va manger plus que d’habitude, si on ne se nettoie l’appareil digestif, nous allons davantage stocker la nourriture et souffrir d’une mauvaise digestion.
3 semaines ou 1 mois avant les fêtes, je conseille de faire une cure digestive complète, pour se nettoyer complètement l’appareil digestif et se sentir plus léger, de plus, cette cure permet de perdre un peu de poids.
La cure digestive complète se fait avec un enchainement de 3 mélanges :
Commencez par ce mélange : Acacia + reine des près + soucis, boire pendant neuf jours, puis arrêter trois jours.
Ensuite continuez avec ce mélange : Verveine + cassis + sauge, boire pendant neuf jours, puis arrêter trois jours.
Et terminez avec ce mélange : Menthe verte + fenouil + mélisse, boire pendant neuf jours.
Astuce 2 = Après les fêtes, je conseille la cure détox, pour nettoyer en profondeur l’organisme des toxines accumulées durant tous ces repas de fête !
Autrefois les cures étaient couramment utilisées pour purifier le corps et éliminer les toxines accumulées dans les organes émonctoires (organes d’élimination : foie, reins, vésicule biliaire, intestins, peau, poumons).
C’est d’autant plus important dans notre monde moderne, où notre quotidien est pollué par toutes sortes de produits chimiques et de métaux lourds, que l’on retrouve dans l’eau, l’air et les aliments que notre corps ne sait pas synthétiser. Ils s’accumulent petit à petit et empêchent notre organisme de fonctionner correctement, pouvant générer de multiples symptômes : fatigue chronique, mauvaise digestion, irritabilité, etc. Cette cure de tisane nous permet de renouer avec la tradition pour retrouver un bien-être certain, en agissant sur le système rénal et hépato-biliaire.
La cure détox est un mélange prêt à l’emploi, elle est composée de : Bruyère + camomille + reine des prés.
Boire pendant neuf jours, puis arrêter trois jours, recommencer pendant neuf jours, puis arrêter trois jours et recommencer pendant neuf jours.
Attention ! C’est à faire sérieusement, sinon ça ne sert à rien, il faut s’y tenir pour voir les effets. La préparation, qui prend quelques minutes, fait partie des bienfaits, c’est un moment qu’on prend pour soi et c’est très important de prendre du temps pour soi et de bien s’occuper de soi.” Marie
L’astuce de Fan & Jicé, nos producteurs d’Huile d’Olive Picholine des Cévennes :
« Sublimez vos repas avec des huiles d’olives préparées.
Nous avons des préparations d’huile d’olive et cèpes, huile d’olive et romarin, huile d’olive et citron… Nous faisons ces préparations nous-mêmes, avec nos recettes secrètes et surtout pas d’utilisation d’arôme ou d’autre poudre de Perlimpinpin, juste les plantes fraîches, le cèpe, le citron, … !
Pour les fêtes, nous vous conseillons notre huile d’olive et cèpes sur un risotto 😉 » Jicé
L’astuce de Laurence et Jean, nos producteurs d’Huile d’Amande Douce des Cévennes :
” Mettez sur votre table de fête des fruits et gâteaux secs, comme dans la tradition provençale des 13 desserts.
Cela permet de décorer votre table et d’offrir de délicieuses gourmandises à vos convives.” Laurence
Bonsoir
Où pouvons nous nous procurer les ingrédients pour faire cette cure ?
Merci
Bonjour, vous pouvez les retrouver sur le site https://mariedemazet.com/ 🙂