Lors des changements de saison, la peau évolue et subit des transformations. Le chaud, le froid, l’humidité, le soleil, le vent… Tous ces changements sont des facteurs à prendre en compte sur l’évolution de notre peau.
L’automne est une saison de transition, une intersaison.
En automne, la peau a été abîmée par le soleil de l’été, elle se ternit, se tache et s’assèche. Elle a besoin d’un soin coup d’éclat.
Les températures baissent, la fatigue s’installe, c’est une période difficile pour la peau qui doit s’adapter à tous ces changements. Elle devient plus sensible, perd son tonus et les imperfections cachées sous la peau épaisse de l’été apparaissent.
Les effets de l’automne sur la peau
L’apparition d’imperfections, en été la peau s’épaissit et cache les imperfections. A l’arrivée de l’automne, c’est le retour des petits boutons… Il faut dont exfolier sa peau et la purifier.
La peau qui tiraille signifie qu’elle est sèche, il faut donc la réhydrater et la nourrir.
L’apparition des taches, liées au soleil, il faut les atténuer et illuminer le teint.
Le teint est terne, il faut lui apporter un effet bonne mine et un coup d’éclat.
Le rituel automne de BELESA
Pour répondre à ces changements, voici notre rituel automne qui va prendre soin de votre peau pendant cette période de transition entre une saison chaude et une saison froide.
- Le soin douche essentiel est un soin sensoriel ultra doux, il préserve la barrière naturelle de la peau et du cuir chevelu en respectant leurs films hydrolipidiques. Vous pouvez l’utiliser pour le nettoyage et le démaquillage du visage, le lavage du corps et des cheveux. La peau n’est ni agressée ni desséchée.
- Le gommage visage est onctueux et délicatement parfumé, il évoque la gourmandise de la crème de marron. Ses fines poudres de fruits exfoliantes et son Jus de Pomme Reinettes du Vigan éliminent les impuretés, cellules mortes et excès de sébum tout en stimulant le renouvellement cellulaire. Ce gommage affine et lisse le grain de peau, il laisse au rinçage une peau incroyablement douce et éclatante.
- Le sérum automne atténue et prévient des taches pigmentaires. Il illumine le teint, favorise la régénération cellulaire, nourrit et adoucit la peau.
- La crème visage essentielle, hydrate intensément la peau, elle redonne confort et éclat, elle stimule les cellules de l’épiderme et prévient du vieillissement cutané. Cette crème sensorielle est l’essence d’une bonne hydratation et la prévention contre les effets du temps. Elle s’applique le matin et le soir, sur le visage, le cou et le contour des yeux.