Pourquoi est-il important d’exfolier sa peau en été ? Nous allons répondre à cette question 🌞
Les bienfaits du gommage
Un gommage permet d’exfolier, éliminer les cellules mortes, affiner le grain de peau et permet un meilleur renouvellement cellulaire. La peau sera ainsi plus réceptive au soleil et le bronzage ne sera que plus uniforme.
Le gommage pour le corps
Le gommage corps peut s’effectuer une à deux fois par semaine avant l’exposition au soleil afin de préparer sa peau au bronzage et d’éliminer toutes les cellules mortes. Cette étape va permettre d’affiner le grain de peau pour obtenir une peau plus nette et plus douce. L’exfoliation va également permettre de diminuer les poils incarnés.
Après l’exposition au soleil, la peau s’est épaissie et a accumulé des cellules mortes. Il faut donc à nouveau exfolier la peau pour faire perdurer son bronzage et cela ne le fera absolument pas disparaitre !
Comment exfolier son corps ?
Le gommage de douche s’utilise sous la douche sur l’ensemble du corps. Il faut faire des mouvements circulaires de bas en haut pour favoriser la circulation sanguine en insistant sur les zones les plus sèches comme les coudes, les genoux et les talons. Grâce à ses particules de pommes combinées à une base lavante extrêmement douce, il nettoie et élimine tout en douceur les cellules mortes et les impuretés du corps. Inutile d’utiliser un soin douche par la suite car c’est un gommage moussant et nettoyant. Notre gommage de couche est tous types de peaux.
Après chaque gommage n’oubliez pas d’hydrater votre peau pour garder une peau plus souple, plus douce avec un bronzage qui dure. Selon vos préférences vous pouvez opter pour l’huile précieuse ou pour la crème corps.
Le gommage pour le visage
La fréquence d’utilisation d’un gommage pour le visage varie en fonction du type de peau.
- Peaux mixtes à grasses : une fois par semaine
- Peaux normales et sèches : une fois tous les 15 jours
- Peaux sensibles : une fois par mois
Le gommage élimine les impuretés, cellules mortes et excès de sébum tout en stimulant le renouvellement cellulaire. Il permet d’apporter un effet bonne mine et un teint plus lumineux.
Comment exfolier son visage ?
Le gommage douceur s’utilise sur un visage sec en évitant le contour des yeux. Massez délicatement avec des mouvements circulaires, le gel se transforme en huile fine. Après l’avoir travaillé, humidifiez le bout de vos doigts et le gommage se transforme en lait puis rincez. Notre gommage douceur est tous types de peaux.
Après votre gommage vous pouvez utiliser le masque peau neuve pour hydrater intensément et donner de l’éclat au visage.