Pourquoi se démaquiller ?
Le démaquillage est l’étape la plus importante d’une routine beauté.
Sauter le nettoyage de son visage avant d’aller dormir nuit au processus de régénération cellulaire qui a lieu la nuit.
« Pas besoin de me démaquiller le soir, je ne me maquille pas »
Le démaquillage ne sert pas uniquement à « enlever le maquillage » mais à débarrasser la peau de toutes les impuretés qui se sont accumulées au cours de la journée : particules de pollution, toxines, sébums, maquillage, résidus de crème solaire…
Plusieurs solutions vous sont proposées chez BELESA :
Tout d’abord, la meilleure solution pour votre peau : l’Huile Démaquillante.
Elle permet de nettoyer son visage rapidement et efficacement tout en douceur grâce à sa texture onctueuse et à sa formule respectueuse de la peau.
Ne soyez pas effrayé par sa texture grasse, il n’y a rien de plus efficace pour retirer le maquillage, même waterproof et pour capter le sébum souillé par la pollution et les impuretés car le gras attire le gras.
Le plus important c’est qu’elle ne retire pas la barrière de protection de la peau, nécessaire à sa bonne santé : le film hydrolipidique.
Même les peaux grasses doivent s’en servir sans crainte.
Car contrairement aux idées reçues, décaper sa peau ne fera qu’exciter vos glandes sébacées et la peau pour se « défendre » augmentera la production de sébum.
RITUEL HUILE DEMAQUILLANTE : Appliquer l’huile démaquillante avec les doigts sur le visage sec et les yeux fermés. Masser pour décoller toutes les impuretés et le maquillage. Rajouter un peu d’eau, émulsionner et masser à nouveau, l’huile se transforme en lait. Rincer abondamment à l’eau tiède.
La solution la plus rapide : l’Eau Micellaire.
L’Eau Micellaire est une eau composée de micelles, des petites particules de tensioactifs, permettant d’associer huile et eau pour emprisonner le maquillage, les impuretés et l’excès de sébum.
Chez Belesa notre « eau » est composée d’un Extrait de Châtaigne, de Jus de Pomme et de Bleuet afin qu’elle soit en plus hydratante et apaisante.
RITUEL EAU MICELLAIRE : Appliquer sur un coton ou un linge, passer sur le visage et délicatement sur les yeux, inutile de rincer. Ses micelles capturent le sébum et les impuretés.
Parfaire le nettoyage en passant la Brume de Châtaigne Peau Douce pour tous types de peaux, ou bien l’Eau de Châtaigne Peau Nette pour les peaux mixtes à grasses.
La solution sous la douche : Le Soin Douche.
Attention, c’est uniquement parce que notre Soin Douche est très doux et qu’il n’altère pas le film hydrolipidique qu’il peut être utilisé sur le visage. A ne surtout pas faire avec un gel douche lambda !
Vous pouvez l’utiliser seul si vous vous maquillez très peu et sans fond de teint, les tensioactifs qui le composent, permettent d’associer huile et eau pour emprisonner le maquillage, les impuretés et l’excès de sébum.
Il est préférable de l’utiliser dans le cadre du double nettoyage, idéalement après l’Huile Démaquillante.