1 Les bienfaits du gommage :
Le gommage permet d’améliorer son grain de peau et d’avoir un teint plus éclatant.
Il élimine les cellules mortes présentes à la surface de la peau, enlève la partie oxydée du sébum bloqué dans les pores qu’on appelle « points noirs » et stimule le renouvellement cellulaire.
Enfin, après un gommage, les soins appliqués ont une meilleure efficacité car il va améliorer la pénétration des actifs.
Quels sont les bons gestes pour réussir son gommage sur le visage ?
On commence par démaquiller son visage en douceur. Ensuite, on applique « AMAROUNO » sur peau sèche. Il faut effectuer des mouvements circulaires, en prenant le temps d’exfolier chaque zone avec des gestes doux, souples et répétitifs plutôt que des gestes effectués avec force.
Appliquer un peu d’eau afin de transformer le gommage en lait et effectuer à nouveau quelques mouvements.
Pour finir, rincer le gommage à l’eau claire, sécher à l’aide d’une serviette en éponge propre et appliquer un masque ou une crème hydratante pour protéger la peau.
Le Gommage Douceur « Amarouno » est un gommage doux qui peut être utilisé par tous types de peaux.
La fréquence d’utilisation dépend de son type de peau. L’idéal est au moins une fois par mois pour tous types de peaux, et ne pas dépasser deux fois par semaines pour les peaux grasses.
2 Les bienfait d’un masque :
Un masque est un soin qui va permettre de rééquilibrer tous les types de peau. Il est très concentré en actifs ciblés et permet d’améliorer un besoin spécifique de la peau comme la sècheresse, la peau grasse, les rides, la perte de fermeté, les cernes, les boutons et les points noirs…
Pour bien choisir son masque, il faut connaître son type de peau pour ensuite déterminer ses besoins et ainsi combler les manques. En effet, chaque type de peau nécessite un soin particulier.
Seule l’hydratation est leur point commun, car toutes les peaux ont besoin d’être hydratées. Les cellules et les glandes sous-cutanées sont incapables de créer de l’eau. Cette hydratation va être la clé pour maintenir un équilibre du film hydrolipidique.
Le Masque Peau Neuve « pel novo » est un masque qui hydrate intensément, lisse et redonne de l’éclat, il est pour tous types de peaux.
Il peut être fait une à deux fois par semaine. Si un masque peut être appliqué occasionnellement, quand votre peau en a besoin, l’exfoliation, elle, doit être effectuée chaque semaine